Tendez l'oreille...

dimanche 6 juin 2010

Envie de fraises?


Bonjour :)

Allez, encore en retard, comme d'habitude^^
Cette fois-ci je vais vous parler de 2 livres et 2 films!
Allez, ne perdons pas de temps en blabla inutile, the show must go on!

~ Coté Marque-Page ~

Deux Caravanes - Marina Lewycka - Les deux terres - 22€

L'histoire: Venus des quatre coins du monde, des immigrants en quête d'eldorado british échouent en pleine campagne anglaise avec pour seul gagne-pain la cueillette de fraises. Leur patron est un fermier maussade secondé par un homme de main aux méthodes douteuses, quant aux logements de fonction, ils en laissent plus d'un rêveur...
Et lorsqu'on croit que la situation ne peut pas être pire, c'est là que les ennuis commencent! Quand la jolie urkrainienne Irina se fait enlever par Vulk (le sympathique homme de main), c'est le camp tout entier qui se lance à sa recherche (et en profite pour fuir), mené par le jeune Andriy qui préfère ne pas s'avouer qu'il a des sentiments pour la jeune femme. S'ensuit alors toute une épopée à caravane entre Londres et Douvres où les personnages se séparent, se croisent et parfois se retrouvent au gré d'histoires toutes plus rocambolesques les unes que les autres !

Mon avis: Vraiment très bien! Le sujet de base n'est pas des plus drôles, mais l'auteur réussi à nous faire sourire malgré tout grâce aux turpitudes ahurissantes des héros. En plus c'est un roman chorale, personnellement j'aime beaucoup ça! Y'a même un chien qui prend la parole ^^
Et puis la couverture est super! je sais, c'est pas un argument de la mort qui tue mais tant qu'à faire, c'est tout bénèf'!

Vango - Timothée de Fombelle - Gallimard jeunesse - 17€

L'histoire: (je m'excuse, étant crevée et à la bourre, je copie-colle le résumé -un peu bateau mais bon, merci quand même à la fnac - du bouquin, en espérant que vous me pardonnerez!)
Paris, 1934. Sur le parvis de Notre-Dame, une course-poursuite s'engage entre la police et Vango, 19 ans, qui allait être ordonné prêtre. Vango leur échappe. Il est accusé d'un crime. Vango est plein de mystères. À 3 ans, il a été trouvé avec sa nourrice sur une île, au large de la Sicile. Il y a grandi loin de tout. À dix ans, il a découvert dans une île voisine un couvent secret, il y a vécu. Il est entré au séminaire. Il se sent depuis toujours menacé et, en effet, des espions russes sont à ses trousses. Mais qui est-il? Dans sa fuite, il croisedes personnages forts et inoubliables, comme Eckener, le commandant du Graf Zeppelin, le commissaire Boulard, le père Zephiro. Il y a l'amour de la belle Ethel. Il y a le bruit croissant de la guerre… Vango va découvrir une partie de son histoire, mais demeurent encore bien des mystères.
Mon avis: Un excellent roman d'aventure pour ado!!! Je ne me suis pas ennuyée une seconde au cours de ces 384 pages, même si j'avoue avoir été agacée une fois ou 2 au début par l'aspect un peu trop parfait du héros. Rien ne manque: aventure, mystère, suspense, un arrière plan historique très fouillé et cohérent (à mon sens), et bien sûr, de l'amouuuur! Je n'ai pas lu l'autre succès pour la jeunesse de Timothée de Fombelle (Tobie Lolness), mais d'après ce qu'on m'a dit cela n'a rien à voir. Enfin voilà, je conseille à fond ce bouquin à tous les ados (à partir de 13-14 ans) accros d'aventure, et aux autres ^^

~ Côté Pop-Corn ~

Prince of Persia



J'aime beaucoup Jake Gyllenhal d'habitude, mais là j'avoue m'être surtout dit "jake, pourquoi toi???". Ce film est bien un Disney, en effet: bons sentiments à la pelle, pseudo humour passe-partout, histoire prévisible à souhait, cascades à volonté et histoire d'amour en carton à la clé...bref comme vous l'aurez compris je suis assez loin d'être convaincue même si je n'ai pas passé un moment détestable non plus. Par contre j'ai été assez dérangée par le fait que les personnages du film soient censés être des Perses et que les acteurs ressemblent tous à ce qu'ils sont vraiment: c'est-à-dire des américains bodybuildés! Un film assez insignifiant pour moi, mais qui fera son effet si vous voulez juste vous vider la tête devant un film sans trop de prétention.

Hatchi



Avertissement: ce film semblera totalement sans intérêt et débile pour les gens n'aimant pas les chiens. Pour tous les autres, sortez vos mouchoirs!
La particularité de ce film est qu'il est inspiré d'une histoire vraie très touchante. Le film l'est d'ailleurs tout autant (limite tire-larme mais bon, avec un sujet pareil c'était dur à éviter). Le chien est magnifique et trop mignon, tout comme Richard Gere ^^ Pas grand chose à rajouter si ce n'est de vous conseiller d'amener des mouchoirs, personnellement j'ai fondu en larmes en le regardant, comme pas mal d'autres personnes dans la salle! mais bon, forcément, j'aime les toutous!

Merci d'être passé(e) me lire, j'espère que vous avez passé un bon moment!
Bonne lectures et bons films!

3 commentaires:

  1. Honnêtement, un film sur Hatcho avec Rochard Gere euh ... ^^°

    Tiens, en lisant le résumé du premier livre (qui me plait bien d'ailleurs !), ça m'a fait pensé à un livre que j'avais beaucoup aimé, de Stephen Carrere (il n'a écrit que deux livres, le méchant !) : "Comme des héros sans guerre" (je trouve ce titre fabuleux !!). Je pense qu'il te plairait ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est sur qu'avec des acteurs japonais et dans une ville japonaise ça aurait été beaucoup plus fidèle mais que veux-tu...on ne peux visiblement pas intéresser le public américain avec ça, et c'est nous qui trinquons ^^
    Au moins ils ont gardé la race du chien xD

    RépondreSupprimer
  3. Mince, j'ai écrit "Hatcho", n'importe quoi ! xD
    Et puis je déteste Richard Gere d'abord euh !!

    RépondreSupprimer

Un peu d'inspiration?