Tendez l'oreille...

dimanche 10 octobre 2010

Joyeux Charivari (avec bonus à la fin)


Bonsôar vous...

Oui je sais, c'est un truc de dingue, 2 posts en l'espace de 3 jours, c'est complètement unbelievable. Mieux ne vaut pas y prendre goût, ça risque de ne pas se reproduire trop souvent!
Brrref.
Je viens de finir un super chouette roman de Truman Capote qui vaut le détour et je reviens à l'instant de mon petit UGC où j'ai pu me délecter les mirettes en regardant Moi, Moche et Méchant en 3D avec les lunettes s'il-vous-plaît!
Vu qu'il n'est que une heure moins le quart, je me dis qu'il n'est pas encore assez tard pour aller me coucher :D
Dooonc...je vais vous pondre un petit post en espérant que ça vous inspire :)

Les domaines hantés ~Truman Capote ~ Imaginaire Gallimard (pas chir, pas chir!)

C'est grâce au gentil monsieur qui est venu pour nous faire un cours sur la littérature américaine que j'ai entendu parler de ce roman, qui est soit dit en passant le premier roman publié de Truman Capote, celui qui lui fera connaître le succès en premier. Et ben c'est mérité, moi je vous dis!
Une ambiance hyper soignée, c'est à la fois gothique et burlesque, et ça baigne dans les marais de Louisianne sur une musique de violon fou et grinçant! On suit notre jeune héros parti à la rencontre de son père qu'il n'a jamais connu et qui va découvrir une maison digne des films les plus lugubres, apercevoir un fantôme derrière une fenêtre, rencontrer des jumelles aussi différentes qu'étonnantes et un ermite habitant dans un vieil hôtel en ruine où rodent des spectres inquiétants, le tout nourri de vaudou et de culture des esclaves noirs. Bref, je pense que le terme de chef-d'oeuvre n'est pas volé, en gros c'est comme la princesse et la grenouille réadapté par Disney, mais en 100 fois mieux et sans les chansons sirupeuses!
Au cas où je n'aurais pas été claire, je vous le conseille à 200%.

Passons maintenant à la minute du cinéma (tchi tcha)

Moi, Moche et Méchant

Au cas où vous auriez raté les énormes affiches placardées de partout, ce film est le dernier truc en 3D pour enfants qui soit sorti sur nos écrans. Doublé à la base par Steve Carell (le méchant journaliste dans Bruce tout puissant, remember?) c'est Gad Elmaleh qui double le héros Gru dans la version française, et c'est plutôt réussi!
En gros l'histoire est simple: un gros méchant en perte de vitesse décide de voler la lune, mais pour cela il va avoir besoin de 3 petites orphelines qu'il pense pouvoir utiliser comme il le souhaite pour arriver à ses fins machiavéliques...sauf que ça ne va bien sûr pas se passer aussi facilement, vous pensez bien!
L'intrigue est simple mais efficace, pas de temps mort, beaucoup de gags drôles qui font rires autant les petits que les grands, et quelques personnages supers attachants! Mention spéciale à la petite fille trop choupinoute ^^
Bref, j'ai passé un très bon moment en regardant ce film, est la version en relief avec les lunettes est bien, ils ont pas mal exploité le système avec quelques scènes à la fête foraine et le générique de fin...bref, un bon film à aller voir avec vos petits frères ou petites soeurs...ou pas^^



Voilààà! je vous souhaite à tous un très bon dimanche, à bientôôôôt :)
Bonnes lectures et bons films!

Et petit Bonus pour la route, pour tous ceux qui sont allés au bout...la bande annonce du prochain Disney qui promet d'être drôle...Raiponce! (je préfère le nom original, Rapunzel, parce que Raiponce, c'est vraiment moche non?)

2 commentaires:

  1. J'adoooore dans la BA de "Moi moche et méchant" quand la gaminette fait le bruit avec ses joues, et quand elle veut la peluche, c'est trooop mignon :D Je veux le voir !!

    Par contre, j'adorais (la vraie) "Raiponce", alors cette version Disney bizarre euh ... elle ne me tente pas vraiment :/

    Le roman dont tu parles par contre, si ! Vais voir s'ils l'ont à ma médiathèque ^^

    RépondreSupprimer
  2. Aaah moi aussi ça me fait trop rire quand elle fait ce bruit xD

    RépondreSupprimer

Un peu d'inspiration?