Tendez l'oreille...

mardi 4 juin 2013

Epic win


Pour rentrer tout de suite dans le vif du sujet et vous annoncer la couleur, je dirais qu'heureusement qu'il existe des merveilles comme Epic pour rattraper les deux daubes du post précédent :-D

Bon, c'est du film d'animation plutôt destiné aux enfants donc c'est moyennement comparable mais le résultat final est le suivant: je suis ressortie de la séance avec des étoiles plein les yeux, et c'est tout ce qui compte finalement! Les personnes derrière ce projet sont les mêmes que pour l'Age de Glace ou encore le généralissime Rio , ce qui a de qui a de quoi rassurer les derniers méfiants, non?



Au début quand j'ai vu le pitch, j'ai cru à un mauvais cross-over entre Arthur et les Minimoys et Arriety, j'y suis donc allée un peu en traînant les pieds, mais j'avais changé d'avis au bout de 10 minutes!

Par où commencer?

Visuellement: une claque! Les personnages sont magnifiques, les paysages grandioses, l'animation des personnages parfaite, un vrai enchantement! Le character-design des personnages du monde miniature est vraiment recherché, sorti tout droit d'un cerveau très créatif et perfectionniste. J'étais émerveillée du début à la fin devant les femmes-fleurs et les hommes arbres chevauchant des colibris...
Mention spéciale pour le chien de l'héroïne, une espèce d'antiquité ronflante hyper bien animée et super drôle, qui rajoute encore à la saveur du film.

L'histoire: Rien de révolutionnaire je vous l'accorde, mais ça fonctionne bien et il n'y a pas de temps mort ni d'ennui! Et ce n'est pas parce que le film s'adresse d'abord aux enfants que le ton y est débilitant: les dialogues sont bien travaillés et fourmillent de petites perles et de gags hilarants, notamment grâce au duo très réussi de l'escargot et de la limace Mub & Grub, sortes de Laurell et Hardy version gastéropodes. Le film réussit à émouvoir, faire rire et stresser, pour moi le pari est réussi!

Et pour finir, la musique: Très jolie B.O composée par le génie Danny Elfman, et quelques guests comme le leader d'Aerosmith ou Pitbull pour rythmer tout ça, avec en bonus un titre chanté par Beyonce (rien que ça) puisque c'est elle qui double la reine dans la version originale.

Voilà voilà, si vous n'êtes pas encore convaincus c'est que vous êtes une cause perdue ;-)

A très bientôt pour une nouvelle chronique rassemblant Les Croods, Mud et Fast & Furious 6! Vous avez dit grand écart? ;-)

2 commentaires:

Un peu d'inspiration?