Tendez l'oreille...

dimanche 2 juin 2013

Le retour de la carte ugc



Les amis, entendez-vous le doux son du ticket de cinéma qu'on déchire à moitié, le bruit du pop-corn mâchouillé la bouche ouverte par un voisin indélicat, les pas feutrés des retardataires qui trébuchent dans le noir? Moi oui, de nouveau depuis 2 jours!
Après plus d'un an sans carte UGC pour cause de déménagement-réeaménagement-travaux, nous voici de nouveau titulaires du précieux sésame qui nous a tant manqué, à nous les salles obscures en illimité!

Depuis 2 jours nous faisons un peu les boulimiques, j'ai donc pu voir Iron Man 3, et enfin découvrir le 3ème volet de Very Bad Trip que j'attendais impatiemment!
Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour l'instant je n'en ai pas eu pour mon argent, visiblement les 3èmes volets sont loin d'être gages de qualité...

Iron Man 3

Déjà qu'à la base je suis pas très fan des films de supers-héros, mais Tony Stark n'est vraiment pas mon  préféré!  Mais bon, comme il faut parfois faire des concessions, je me suis traînée  jusqu'à mon siège pour subir ce que j'espère vraiment être le dernier volet de ses aventures...
Comment bien résumer les choses? Des explosions, des répliques qui se voudraient drôles et pleines d'ironie qui tombent à plat, un faire-valoir blond vénitien, re-explosions, un méchant un peu tout pourri, une intrigue aussi complexe qu'un labyrinthe  au dos d'un paquet de corn-flakes et...de beaux effets spéciaux. Au moins ça, ça a le mérite d'être très bien fait!
Bref, à moins d'être un vrai fan de la franchise Iron Man, de vouer un culte secret à Robert Downey Jr ou d'aimer les films de super-héros hollywoodiens (ce qui n'est pas du tout mon cas, vous l'aurez compris), passez votre chemin!

Very Bad Trip 3

Malgré le label "Grosse comédie américaine bien grasse et vulgaire", j'avais vraiment beaucoup aimé le précédent film de la série qui m'avait fait rire et m'avait séduit par son côté complètement taré et imprévisible, et j'espérais retrouver cette ambiance multipliée par 10 au moins puisque ce film est le grand final!
Le moins qu'on puisse dire c'est que ma déception a en effet été multipliée par 10 é_è

Il y a bien quelques gags qui arrachent péniblement un petit gloussement, un ou deux moments de grâce humoristique quand même, mais le résultat final n'est vraiment pas à la hauteur de l'enjeu. A la limite il aurait fallu échanger le 2ème et le 3ème volet pour faire monter la sauce comme il faut, là ça retombe juste comme un soufflé que j'aurais pu cuisiner, pour ceux qui connaissent mes talents culinaires.
Heureusement que Zach Galifinakis est là pour taréfier tout ça, son personnage est vraiment ce qui sauve le film, ainsi que le chinois hystérique qui le complète bien.
Mention spéciale pour un personnage secondaire tout à fait rafraîchissant joué par l'actrice Melissa Mc Carthy, habituée au rôle de la petite grosse fofolle et bôf (elle remet encore le couvert dans un autre film à sortir bientôt, Arnaque à la carte) et j'espère la voir bientôt dans un autre genre de rôle que celui-ci!
En résumé, je m'attendais à de la prostitué à 3 seins, du singe strip-teaser, des réveils de malades sous substances illicites et Beyonce en guest star, et le résultat est bien pâle comparé à mes attentes...
Même Bradley Cooper est fade, c'est dire...

C'est tout pour aujourd'hui, je sais ce que vous devez vous dire "Mais elle aime rien celle-là, qu'est-ce qu'elle vient nous saouler"..revenez demain, je vous parlerais d'un film absolument fantastique ;-)

Merci d'être passé!

4 commentaires:

  1. Je vous un culte à Robert Downey Junior ET Bradley Cooper, c'est grave? *.*
    (l-a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bradley Cooper je te suis totalement ( *__*) mais Robert, je sais pas, jlte trouve agaçant...ptet que je fais un amalgame avec son personnage! Mais bon, si on s'en tient au physique, c'est sûr qu'il est pas dégueu :P Mais Bradley le surpasse :P

      Supprimer
  2. C'est bien aussi de prévenir des films à éviter. Je suis d'accord avec toi pour Iron Man 3, il est vraiment moyen (dit celle qui a beaucoup aimé le premier).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être tout à fait honnête, j'avais plutôt apprécié le premier aussi, mais de la à signer pour 2 suites... :D Merci d'être passée me voir :-D

      Supprimer

Un peu d'inspiration?