Tendez l'oreille...

vendredi 20 septembre 2013

Deux c'est mieux. (ou pas)



Cette semaine était placée sous le signe des suites au cinéma, je suis donc allée voir Kick Ass 2 et Red 2, ayant particulièrement aimé les premiers films de chaque "franchise". Le résultat est plutôt mitigé puisque j'ai été très déçue par l'un et emballée par l'autre!

Kick Ass 2

On retrouve toute l'équipe survitaminée du premier film (sauf Nicholas Cage bien sûr...) avec en bonus un Jim Carrey au visage étrangement modifié, pour une suite en grosse demi-teinte. Kick Ass et Hit Girl reprennent du service mais un très méchant et mauvais scénario a décidé de les empêcher de réussir à me faire rire! Pour faire simple, on dirait que le scénariste a été secondé par l'équipe d'American Pie pour écrire les dialogues et imaginer certaines scènes. La moindre situation est prétexte à sortir des mauvaises blagues de cul plus lourdes les unes que les autres, et on a même droit à une malheureuse scène vomito-scato du plus mauvais effet...
C'est bien dommage car il y a quand même de très bons éléments comme le passage à l'adolescence de Mindy (Hit Girl) qui réserve quelques scènes bien croustillantes, ou encore l'entraînement physique de Kick Ass. Le reste est malheureusement plutôt raté et parfois très long, on en vient à se demander ce qu'on fait là...Le méchant Red Mist est toujours plus ridicule et se fait voler la vedette par son acolyte russe bodybuildée, bref rien de très excitant dans cette suite malheureusement ratée selon moi. Je dis selon moi car par exemple mon cher et tendre a adoré, donc je mets tout de même une petite réserve...dites moi ce que vous en avez pensé!

Red 2

La crème des papys tueurs à gages est de retour! Non je ne parle pas de The Expendables :-P
C'est un plaisir de retrouver la dream team (Bruce Willis, John Malkovich et Helen Mirren) des vieux de la vieille toujours aussi drôles et coriaces, rejoints par des éléments des plus classieux: Anthony Hopkins en savant fou d'armes bactériologiques, Catherine Zeta-Jones en espionne russe vénéneuse et le charmant Byung-Hun Lee que je ne connaissais pas mais qui remplit idéalement le rôle du tueur coréen redoutablement efficace et super canon:-P Une fois de plus on doit se coltiner Mary-Louise Parker que je n'aime toujours pas même si elle paraît moins botoxée inexpressive que dans RIPD.
On a donc affaire a une suite très réussie qui nous emmène aux 4 coins du monde (ce qui donne lieu à une super course-poursuite sur l'Ile Saint Louis), ou les scènes d'actions impressionnantes se succèdent sans temps morts et surtout sans oublier d'être drôles, et forcément avec ce casting 5 étoiles on ne peut pas se plaindre! Le tout dopé par une bande-originale hyper efficace qui donne envie de frétiller du derrière dans son fauteuil de cinéma, chapeau!

Bref, à choisir entre les 2, je vous conseille carrément d'opter pour Red 2 qui est une suite nettement plus mémorable que celle de Kick-Ass.
Je vous laisse avec une petite bande-annonce qui est tout à fait à la hauteur du film!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu d'inspiration?