Tendez l'oreille...

mercredi 4 juin 2014

Le pouvoir du lézard



Deux semaines après sa sortie et après des mois d'impatience, j'ai enfin vu Godzilla de mes propres yeux!
Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, un petit film s'impose:



Voilà, maintenant on peut commencer :-D

Donc, je me réjouissait de voir Gozdilla pour plusieurs raisons, entre autres la présence au casting de Bryan - Al - Walter White - Cranston que j'aime beaucoup mais ce qui me rendait si impatiente c'était bien sûr de re-découvrir enfin le lézard géant japonais le plus célèbre de tous les temps! Les bandes-annonces ménageaient soigneusement le suspense en dévoilant ça et là un bout de queue ou une crête dorsale, mais la bête dans son intégralité est resté très mystérieuse jusqu'à la sortie du film...et c'est tant mieux! ça aurait été bien dommage de dévoiler l'atout numéro un du film avant même sa sortie...

Car oui, je vous le dit tout de suite, si vous allez voir Godzilla, vous ne serez pas impressionnés par la qualité des dialogues (creux), vous ne serez pas transportés par les prestations des acteurs principaux (Aaron Taylor-Johnson: hermétique, Elizabeth Olsen, mignonne a souhait mais dont le seul mérite est d'être meilleure actrice que ses 2 soeurs réunies, Juliette Binoche: je ne vais pas vous spoiler quand à son rôle dans l'histoire mais quand même la féliciter pour son anglais irréprochable , Kei Watanabe: très décevant dans son rôle cliché à souhaits du savant japonais(mention spéciale pour le plan où il se retourne face caméra en laissant échapper un "Gojira!" digne des plus beaux nanards des années 90), et vous ne serez pas non plus bluffés par le scénario truffé d’invraisemblances et de ficelles grossières...

Mais par contre, je peux vous promettre que vous serez complètement scotchés au siège, à la fois pétrifiés et émerveillés devant la magnificence des effets spéciaux et plus particulièrement les créatures que vous allez voir dans ce film. C'est bien simple, quand j'ai enfin eu la bête devant mes yeux ébahis je n'ai pu que laisser tomber ma mâchoire sur mes genoux et mon premier réflexe a été d'agripper le bras de mon voisin pour lui chuchoter "il est trop beau!!!". Les lueurs rougeâtres et crépusculaires lui vont à merveille, la texture de ses écailles est incroyablement réaliste, et son regard vous sonde l'âme...vous l'avez compris, je suis tombée amoureuse d'un lézard!
La bande-son est un outil formidable pour renforcer sa présence impressionnante, et voir ce film dans une salle de cinéma est une expérience qui file des frissons! Un rugissement de Gozdilla vous transperce jusqu'à la moelle épinière et vous file la chair de poule...bref, la magie du cinéma est là et peu importe un scénario bancal ou des piètres prestations d'acteurs, rien ne vaut le moment où on voit une créature imaginaire prendre vie devant ses yeux! On n'a plus qu'à oublier ses principes et se laisser aller à y croire l'espace de quelques heures...

Vous savez ce qu'il vous reste à faire... ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu d'inspiration?